Actualités
Livraison gratuite en France !
Vos commandes de Raquettes à neige MORPHO en ligne sur Amazon.fr vous sont livrées gratuitement en France
En savoir plusMorpho vous souhaite un joyeux Noël
Après le salon ISPO de Munich de fin Novembre 2022, couronné de succès MORPHO vous souhaite un joyeux Noël
En savoir plusTRIMOOR, ça marche aussi pour le faucardage, fantastique !
TRIMOOR, ça marche aussi pour le faucardage, fantastique!
La flottaison extraordinaire des TRIMOOR permet à l'utilisateur/professionel de ne pas s'enfoncer dans la vase, permet d'avoir un outil léger aux pieds facilitant l'opération de faucardage
MORPHO sur TV FR 3 Nationale #Midi en France# le 13 Mars 2017
MORPHO sur TV FR 3 Nationale #Midi en France# le 13 Mars 2017
Raquettes luminescentes Lumio
Trilogie MORPHO sur TV8 MontBlanc
Trilogie MORPHO sur TV8 MontBlanc:
- Destination montagne le 2 Mars
- Journal télévisé le 7 Mars
- Ambition le 9 mars.
On parle de MORPHO en France
Le Messager 23/02/2017- Raquettes à landes Trimoor
Article dans l'hebdomadaire Le Messager du 23/02/2017- Raquettes à landes Trimoor
En savoir plusTrimove S Twin Tip Nouveauté hiver 2016-2017
Morpho invente la raquette Trimove S Twin Tip , nouvelle shape de raquette à neige qui permet de faire de la marche arrière
En savoir plusMorpho sur TV5 Monde , 27 Mai 2016, 18h20
Morpho sur TV5 Monde , 27 Mai 2016, 18h20: JM Mechelany Président de MORPHO est interviewé dans le journal économique de TV5 monde
En savoir plusBel article dans usine nouvelle sur MORPHO
Bel article dans l' usine nouvelle du 10/04/2016 sur MORPHO
En savoir plusRaquettes LUMIO disponibles@ Mountain services THONON
Les raquettes LUMIO luminescentes sont disponibles maintenant chez Mountain services à THONON
En savoir plusMORPHO présente LUMIO, La raquette luminescente
MORPHO est fière d’annoncer pour l’hiver 2015/2016 les raquettes à neige luminescentes LUMIO©, une nouvelle invention révolutionnaire de MORPHO, Made in France.
Un excellent accueil a été réservé à LUMIO au salon ISPO de Munich, début Février 2015
Réassort de l'OTAN pour MORPHO
Une force armée Européenne de l'OTAN renouvelle un marché avec les raquettes à neige MORPHO, livrées une première fois en 2013
En savoir plus100% TOP notations utilisateurs pour raquettes MORPHO aux USA
Les raquettes à neige et accessoires de la Gamme MORPHO maintenant disponible aux USA, grâce au détaillant en ligne Amazon.com
100% de notes utilisateurs au TOP.
Témoignage du Canada: MORPHO, les meilleures raquettes du marché
Melanie K., une utilisatrice de longue date des raquettes Ultimalp, envoie un témoignage spontané et souhaite absolument racheter les mêmes, 10 ans après; nous recherchons des détaillants en Colombie Britannique
En savoir plusMORPHO dans le magazine US Snowshoe Magazine
Bel article sur les raquettes à neige MORPHO dans le fameux Snowshoe magazine: "le style Français"
En savoir plusContact
Historique
Début 1996 la sécurité dans les espaces enneigés, et plus particulièrement hors-piste et dans les domaines non exploités, n'est pas encore traitée globalement par les fabricants mondiaux d'équipements de montagne; il manque un ensemble complet vous permettant de randonner en toute sécurité et de façon confortable et fonctionnelle. C'est à partir de cette constatation et de ce besoin que le concept global MORPHO est né.
Fin décembre 1996 Jean Marie Mechelany décide de partir dans cette aventure d'ensemblier avec Daniel Béranger, un ami industriel et moniteur de ski qui s'est brisé les côtes en raquettes à neige, suite à une discussion sur le manque d'offre globale sécurisante de raquettes à neige, vêtements, chaussures, sacs simples et appareils de recherche de victimes d'avalanches adaptés à ces sports de loisir/détente. La marque MORPHO est déposée en France début Janvier 1997 et étendue à 105 pays du Monde par la suite.
JM Mechelany a été désigné comme un pionnier par une revue spécialisée de renom lors de la première présentation en mars 97 des prototypes MORPHO au salon SIG de Grenoble, située au berceau des alpes françaises d'où naissent la plupart des innovations mondiales en matière de montagne. Grâce à des détaillants et distributeurs renommés d'articles de sport de montagne et d'Outdoor, qui ressentaient le même besoin, une gamme complète MORPHO est disponible en France depuis la saison d'hiver 97/98.
En 1998, fort de ses premières commandes en France MORPHO s’est étendu à l’exportation en participant pour la première fois au salon Ispo de Munich en février 98. Des premiers distributeurs en Espagne, en Suisse et en Finlande rejoignent la marque pour l’hiver 98/99
Les Accompagnateurs En Montagne de France (AEM) adoptent la tenue MORPHO en 1998.
Jean Marie Mechelany invente le « Morpholite», système de déport de bon fonctionnement d’ARVA à l’extérieur d’une parka, en partenariat avec Ortovox. Une enveloppe Soleau est déposée à l’Inpi de Grenoble.
En 1999 MORPHO étend sa gamme de raquettes à neige en créant la gamme MIGUET pour Femmes et Enfants. Une première : la seule raquette à neige pour enfant avec un maintien rigide du pied. De même MORPHO invente la raquette parfumée: Un tabac au Japon. En plus de son aspect ludique cette invention sert à la recherche de personnes égarées sur la neige (pas pour les avalanches) grâce au porte-clefs parfumé MORPHOTRACK: donnez le à sniffer à un chien renifleur et il part retrouver la raquette qui sent la même chose !!
En 2000 MORPHO étend sa gamme de raquettes à neige à toute la famille en inventant et en brevetant le TRIMARAN des neiges 3D pour les personnes de plus de 90kgs. La gamme TRIM est née. Elle permet à MORPHO de se développer au Canada, en Finlande et en Norvège.
En 2001 MORPHO décroche des marchés auprès des Armées Norvégiennes et Polonaises. Le Brevet Français TRIM est étendu dans les principaux pays du monde.
En 2002 MORPHO développe son champ d’action commercial et est présent dans 34 pays avec une position de leader en Finlande.
EN 2003 MORPHO invente le MORPHOVOX, oreillette de téléphone mobile destinée aux pratiquants d’Outdoor.
En 2005 MORPHO étend le concept TRIM 3D à toute la gamme de raquettes à neige en créant les shapes TRIMMY (pour les moins de 64kgs) et les shapes TRIMO (pour les personnes entre 60 et 96kgs).
En 2006 MORPHO améliore le design et la fonctionnalité de ses raquettes à neiges en lançant une nouvelle fixation stylisée, un kit silencieux et des logos rapportés.
En 2007 MORPHO, soucieux du réchauffement climatique et afin de pallier la saisonalité en cas de manque de neige décide d'avoir une activité Printemps/été et lance une gamme de vêtements techniques haut de gamme de nautisme pour femmes sous la marque SAILING FOR WOMAN, en accord avec la stratégie de créer des produits à caractère Morphologique pour le plein air. Ces vêtements sont disponibles dès l’été 2008 sur les marchés. www.sailing4woman.com
En 2009, SAILING FOR WOMAN by MORPHO obtient à Munich la récompense d’innovation suprême ISPO brandnew Award dans la catégorie vêtements pour ses pantalons de voile innovants Lemanja Pants. La notoriété de MORPHO est décuplée dans le monde du sport.
En 2011, MORPHO lance une nouvelle génération 3D de raquettes TRIMARAN des neiges brevetées, la gamme TRIMOVE, offrant une portance exceptionnelle et un confort de marche dans la neige inégalés ainsi qu’un design très apprécié par les consommateurs.
MORPHO est une marque de prestige et de qualité française déposée mondialement. Les raquettes à neige MORPHO sont fabriquées en France. MORPHO, logiquement vôtre.